Le ptit jacques
20 Mars 2019 à 09h28 - 144

Tout savoir sur les matières de chemises : coton, soie, lin, laine...

La chemise fait partie de type de vêtement que tout le monde porte en son aisance, surtout les hommes. Mais elles sont distinguées sur plusieurs matières de fabrication.

C’est quoi le tissu de votre chemise ?

On rencontre plusieurs tissus de chemise, dont voici quelques-unes qui ont leur valeur.

Pour une chemise à coton

Le plus célèbre tissu pour la chemise est le coton, c’est une graine de plantation et transformée en fil beaucoup plus épais pour se mettre dans le chat de l’aiguille. Le coton dispose plusieurs étiquettes, mais la plus en vogue cette année est l’Oxford coton.

La popeline est un beau produit pour chemise

La Popeline se trouve dans la catégorie des tissus venant des plantes. De son traitement, se découvre une fibre tissée de la Chaîne. On tire également le fil de serge avec cet arbre très ancienne, la chaîne, mais cette fois-ci, on prend un extrait de l’armure de l’arbre.

La chemise en lin est aussi dans cette collection

Le lin est une plante qui se cultive en hectare également. Une fois transformé en fil, il se porte bien en tant que chemise un peu légère, très agréable à la touchée, mais bien chaud en hiver. Elle absorbe beaucoup d’eau, mais résiste bien au lavage à l’eau tiède.

Dans la catégorie animale

La chemise en laine

La laine n’est pas un produit très futé pour les chemises, mais elle se découvre bien pour un pull, un cache-nez et autres types de vêtement de ce genre. Seulement, la laine phildar partner 6 peut se marier avec plusieurs fibres, donc pour notre chemise, elle est combinée avec le coton.

On a le tissu en soie

La soie est généralement un fil à coudre venant de ce cocon de chenille. Elle est produite en masse quantité en Chine. Mais ce nom est devenu une appellation des poils qui vient de porc, on dit la soie de porc, de sanglier, d’un bouc et autres.

C’est vrai que l’on peut choisir sa chemise suivant sa taille, les manches, la marque, mais surtout son tissu. C’est parce que la chemise se porte sans sous-vêtement, et c’est à la fois un vêtement chic et très classe.